Nos Actions Sociales

Action Sociale "Sports Adaptés"

Olympiades des sports adaptés, journée du 19 mai 2016  

 AEP 2016 Groupe Facebook

Cette exceptionnelle journée, chargée d'émotions, de complicité et de joie, a été parrainée par Miss Oise

L'objectif de cette journée à Gouvieux a été atteint, avec la participation exemplaire des lycéens, des professeurs, des éducateurs et des bénévoles, au delà de nos espérances.

Quatre vingts participants "Jeunes en situation de handicap" venus des centres spécialisés partenaires ont été accompagnés par plus de Cent Vingt lycéens dans une série d'ateliers sportifs sur le thème de l'Athlétisme

Notre seule ambition était de sensibiliser les lycéens et de changer le regard de tous sur le handicap.

Nous remercions chaleureusement les responsables du Centre AFASEC de Gouvieux pour leur participation à cet événement et à leur accueil très sympathique.

Un grand merci également aux centres, qui ont permis aux "Jeunes en situation de handicap" d'être associés aux "Jeunes des lycées", et aux établissements scolaires qui ont participé de façon exmplaire à cet événement

Les centres présents : Clos du Nid IME de Saint Leu d'Esserent, IMPRO de Dreslincourt, La Faisanderie IME de Compiègne, La Liovette Foyer de Beauvais, Les Pastels IME de Beauvais, Le Plessis Pommeraye EME de Creil.

Les lycées présents : Jules Uhry de Creil, André Malraux de Montataire, Jean Rostand de Chantilly, Croiset de Chantilly, Rothschild de Saint Maximin et Saint Vincent de Senlis. 

Des Lycéens de Malraux Montataire, passionnés de reportage vidéo, ont couvert l'événement avec le concours des membres de TV AIME de Montataire.
Ce sera sans aucun doute un moment magique à découvrir bientôt.

La remise des médailles pour ces enfants a été digne des Jeux Olympiques.

Nous vous mettons à disposition un article paru dans le "Parisien" dès le lendemain matin. Cliquez ici

Un émorme MERCI à tous les participants.

N'hésitez pas à nous accompagner pour les prochaines éditions et si vous le souhaitez rejoignez nous en adhérant à notre action ou contactez nous.

Merci de votre soutien à notre action.