Les Membres

L'Association se compose de membres adhérents, membres bienfaiteurs, membres actifs et évidemment de Bénévoles.

Sont Membres adhérents, pour une période d’un an renouvelable lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, les personnes qui ont rendu des services signalés et reconnus à l'Association. Ces membres adhérents peuvent participer aux activités et doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle. Ces membres adhérents n’ont pas droit au vote et à l’accès à une quelconque fonction au sein de l’association.

Sont Membres bienfaiteurs, pour une période d’un an renouvelable lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, les personnes qui versent un droit d'entrée spécifique fixé par l'Assemblée Générale Ordinaire. Ces membres bienfaiteurs peuvent participer aux activités et sont dispensés de cotisations. Ces membres bienfaiteurs n’ont pas droit au vote et à l’accès à une quelconque fonction au sein de l’association.

Sont Membres actifs, les personnes participant aux activités de l'Association et contribuant activement à la réalisation des objectifs de l'Association. Ces membres ont le devoir :
• d'assister aux réunions,
• de participer aux actions sociales et aux autres activités,
• de s'acquitter de leurs obligations financières, fixées par l’Assemblée Générale Ordinaire,
• d'être nommés à des comités ou commissions,
• d'être élus comme Responsable.

Sont Bénévoles, les personnes qui s’engagent pour notre cause et apportent leur contribution en offrant de leur temps, leur expérience et leurs compétences.
Les bénévoles de l’association agissent en coordination avec l’équipe dirigeante.
Ils sont libres de leur temps et de leur choix pour être associés à nos actions.

Tous les membres doivent adhérer et souscrire aux Objets et Valeurs de l’association et se montrer intègres et respectés dans la communauté.